Éthique

Concerts conscience

Xenia crée son premier « concert conscience » avec le récital « Le rire du sage » en août 2019 en clôture du Festival Clef de Soleil à Lille : mélange de plusieurs styles musicaux (opéra, opérette, oratorio, Lied), jeu scénique, poésies et questionnements invitant à plus de profondeur.

Le concept de « concert conscience » est né de la pratique de la méditation créatrice selon Pierre Lassalle et est inspiré par l’Art Sophianique.

Elle développe un nouveau « concert conscience » en créant le récital « Nature, Intérieure » avec l’Ensemble QuestaOQuella. Fruit d’une collaboration de trois artistes : Naomi Yamaguchi. Soprano, Faustine Sermier, pianiste et Xenia Ganz, mezzo-soprano. Ce récital a vocation de communiquer un message humaniste et un questionnement sur notre lien à la nature, d’un point de vue plus subtil et à travers l’art.
Au fil des mélodies, se déroule une histoire ponctuée de prose et de poésies, nous invitant à découvrir la nature autrement.

Éthique & musique

En 2016, Xenia collabore avec Céline Lassalle et Anne Cariou au sein de Musikaya et chante sur le CD Flot Bleu à l’occasion de la sortie du premier tome du roman « Kaya Dove »