QuestaOQuella

Le trio QuestaOQuella

D’ici et d’ailleurs, réunies en Suisse, le trio QuestaOQuella est la rencontre de trois artistes : Naomi Yamaguchi, soprano, Xenia Ganz, mezzo-soprano et Faustine Sermier, piano.

Leur complicité et enthousiasme se révèle à travers des répertoires riches et contrastés. Du pétillant de l’opérette, à la poésie des lieder romantiques, en passant par le drame du répertoire russe, QuestaOQuella s’adonne avec passion et authenticité au service de la musique.

Programme

Nature, Intérieure : Le concert “Nature, intérieure” vous invite à un voyage musical à la découverte de la nature, d’un point de vue original.  Les compositeurs Robert Schumann, Richard Strauss, Claude Debussy, Emile Paladilhe ainsi que Sergueï Rachmaninov et Piotr Ilyich Tchaikovsky sont à l’honneur. Au fil des sons, ce chemin fleuri et contrasté vous guidera vers ses messages subtils.

Qui sont-elles ?

Naomi Bohn Yamaguchi, soprano, originaire du Japon, commence le travail vocal en France puis auprès de Sirvart Kazandjian au Conservatoire de Lausanne et Rachel Bersier. En plus des récitals de chant en Europe et en Asie, elle se produit également en tant que soliste invitée avec l’ensemble vocal Amabilis à Sion et Evoba à Neuchâtel sous la direction de Adriana Boczkowska avec qui elle a interprété le Requiem de Duruflé et le Magnificat de Rutter.

En 2017, elle interprète le rôle de Vénus dans Orphée aux Enfers d’Offenbach avec l’Opéra du Rhône, Manuelita dans Pepito d’Offenbach en 2018, Rita dans l’opéra comique de Donizetti ainsi que Suor Genovieffa dans l’opéra Suor Angelica de Puccini en 2019.  En avril 2021, elle sera Musetta dans La Bohème de Puccini dans une adaptation tout public avec Opéra-Théâtre Genève et l’Ensemble Lycordia.  En 2021 elle interprétera Frasquita dans la production de Carmen de Bizet avec l’Orchestre de Chambre de Genève sous la direction de Jann Regenass. Avec Juan David Molano, pianiste et chef d’orchestre, ils fondent l’Ensemble Lycordia en 2018.

 

Xenia Ganz, mezzo-soprano, en savoir +

 

Faustine Sermier, piano, née en 1991 à Lausanne, développe son goût du piano dès l’âge de cinq ans: d’abord au Conservatoire de Vevey dans la classe de Mme Danielle Fertig, puis au Conservatoire de Lausanne dans la classe de Madame Helena Maffli. Pendant ces années, plusieurs prix lui sont attribués.

En 2006, toujours au Conservatoire de Lausanne, en classe professionnelle, elle a le privilège de suivre les cours de Mme Brigitte Meyer dont les immenses qualités d’enseignement lui apporteront un grand épanouissement musical.

Par la suite, élève de M. Ricardo Castro, elle obtient son « Master de concert »; et plus tard, elle acquiert son « Master de pédagogie ».

À maintes reprises, elle a suivi des master class, notamment auprès de Mme Anne Queffélec, de M. Daniil Kopylov, de M. Helmut Deutsch; et elle a pu se produire en concert solo, duo ou trio tant en Suisse qu’en Allemagne et en France.

La musique allemande, en particulier celle de J.S. Bach et de F. Schubert, ainsi que la musique russe sont des répertoires qui lui sont chers depuis toujours et auxquels elle s’adonne actuellement.

Aujourd’hui, Faustine Sermier enseigne à l’École de musique de Pully et au Conservatoire de Fribourg.